Actualités

Partager sur :

Comment ne pas vous tromper de voie professionnelle par Lucero Martinez

Vue 149 fois

Dans le cadre de nos ateliers carrière, nous avons organisé, un atelier en présentiel le 14 avril dernier dans l’amphi Laura Bassi avec Lucero Martinez qui nous a exposé pendant une heure, les clefs pour « ne pas se tromper de voie professionnelle ».

 

Lucero, issue de la section AMERINSA, est ingénieure INSA Lyon, diplômée du département GI en 2012 suivi d’un MBA à l’ESSEC.


Elle a travaillé plusieurs années dans le domaine du marketing dans des entreprises spécialisées dans l’alimentaire avant de devenir coach experte en reconversion professionnelle des ingénieurs. Elle aide ces derniers à trouver le métier fait pour eux et à se reconvertir sans se tromper.

Vous étiez une quarantaine de diplômés et quelques élèves pour cet atelier proposé par Lucero.

Un pot convivial a permis dans un premier temps, de faire connaissance avec l’ensemble des participants, puis Lucero a débuté son atelier/ conférence en abordant successivement les thématiques suivantes :

  • Vous songez à un changement mais ne savez pas vers quelle activité vous diriger pour être épanoui(e)?
  • Vous avez peur de vous tromper de voie et de vous retrouver dans 3 à 5 ans en train de vous reposer les mêmes questions ? 
  • Les leviers essentiels pour ne pas vous tromper de voie 
  • Le passage à l’action à "avoir beaucoup d'idées" vastes et floues, à "savoir vers quelle voie vous diriger"

 

L'exposé a été suivi par une séance de questions/réponses très riche et émouvant pendant laquelle Lucero a pu échanger sur sa propre expérience d’une ingénieure et coach qui est passée par là. Un très bon moment de partage et de convivialité !

 

Vous pouvez retrouver Lucero Martinez pour une webconférence sur la même thématique le 4 mai à 19H : inscriptions ici !




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité