Actualités

Gala de Minuit
Première édition du Gala de Génie Mécanique

Vue 181 fois

Le 29 mai dernier, nous avons pu assister au 1er gala du département génie Mécanique. 

Cet événement organisé par Léopold Annic, étudiant en 4ème année GM , et son équipe, était une première pour le département avec la volonté d’inscrire cet événement dans les années futures grâce au support de notre association Alumni INSA Lyon.

En première partie, une table ronde était organisée dans l’amphi Seguin. Philippe SALLE, notre trésorier,  ainsi qu’Alexis METENIER de la Fondation INSA étaient présents à cette table aux cotés de représentants des entreprises BOCCARD, FRAMATOME et APTISKILLS. Une cinquantaine d’étudiants ont pu ainsi échanger avec les alumni présents sur la thématique des métiers de l’ingénieur GM, et de façon plus large les interroger sur leur carrière. Des échanges toujours riches dans ce type  de rencontre, accompagnés d'enthousiasme coté Alumni et de curiosité et envie coté étudiants. 

Cette table ronde s’est poursuivie autour d’un cocktail et d’une soirée ou cours de laquelle plus de 200 personnes, alumni et étudiants ont pu faire plus ample connaissance au Terrasses du parc à proximité du campus. Une très belle soirée d’échanges, de rencontres intergénérationnelles et de convivialité. 

L’équipe organisatrice va passer la main pour l’an prochain en espérant ancrer cette événement dans la tradition insalienne. L’association est prête à relever le défi avec cette nouvelle équipe.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité