Actualités

Partager sur :

Les chapeaux ont volé ce week-end en Biosciences !

23 mars 2022 Ecole
Vue 249 fois

Plusieurs bénévoles et membres du bureau d'Alumni INSA Lyon se sont rendus samedi 19 mars dans plusieurs départements INSA Lyon, invités à présenter l'Association aux nouveaux diplômés. Ils ont ainsi pu échanger avec eux et surtout insister sur le rôle du réseau dans leur future carrière d'ingénieur(e).

Zoom sur le département Biosciences...

La remise des diplômes pour le département Bio Sciences a eu lieu dans le Complexe Sportif Alexandra David Neel prêté pour la circonstance par la mairie de Villeurbanne.

 

Cette remise des diplômes par suite du contexte sanitaire des deux dernières années a été réalisée pour les promotions 2019, 2020 et 2021. Ce sont donc 3 promotions, accompagnées de leurs enseignants et parents, qui se sont réunies et retrouvées avec beaucoup de plaisir pour ce moment unique dans la vie des étudiants.


Cette remise de diplôme organisée par l’ABIL, l’association des élèves du département, a été pilotée de main de maître, compte-tenu du nombre d’étudiants concernés.

Carole Knibbe (LY BC 2003), actuelle directrice du département, a introduit cette cérémonie en félicitant l’ensemble des diplômés avec humour et non sans une certaine émotion liée au contexte spécifique de cette année.

 

Patrick Wiart (LY GCU 1981), délégué général Alumni INSA Lyon, est ensuite intervenu pour féliciter et souhaiter bon vent aux nouveaux diplômés.
 
Une vidéo de présentation de l’Association avec des témoignages d’alumni a complété cette présentation.

 


Les diplômes ont ensuite été remis à chacun et chacune par le corps enseignant, remise émaillée d’anecdotes.
Les représentants de la mairie de Villeurbanne et de l’entreprise SANOFI parrain de la promotion 2020, étaient présents.

Les nouveaux diplômés se sont présentés brièvement, ce qui a permis de mettre en évidence la grande variété des trajectoires des diplômés INSA.

La cérémonie s’est terminée par le traditionnel lancer du chapeau puis autour d’un cocktail convivial.


Belle carrière à ces nouveaux insaliens !





5
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité