Actualités

Partager sur :

Recherche témoignages : les ingénieurs & la santé

Vue 135 fois

Alumni INSA Lyon recherche des témoignages pour le prochain numéro de la revue INTERFACE intitulé :

Les ingénieurs INSA et la santé

L’ingénierie a toujours été au service de la santé, mais la transformation numérique,  les innovations technologiques et l’émergence de la bio-ingénierie placent aujourd’hui l’ingénieur au cœur de la santé. Il est capable de développer les technologies de demain et de jouer le rôle d’interface entre les différents acteurs du secteur (hôpitaux, industries de matériel médical).

Quelques chiffres pour rappeler ses enjeux et ses opportunités : le marché mondial de l’imagerie médicale est estimé à 20 milliards d’euros, le secteur de la e-santé est également en plein essor avec 73 millions d’appareils de santé connectés dans le monde et un marché de la télésanté en France évalué à 340 millions d’euros.

Vous travaillez pour/dans le secteur de la santé, dans les domaines de la biologie, la chimie, la pharmacie, la robotique, le traitement d’images et de données, l’imagerie médicale,  l’intelligence artificielle, les réseaux de télécommunication pour la e-santé…

 

Faites-nous part de votre expérience.

 

VOTRE PARTICIPATION

Vous l'aurez compris, ce dossier vous est ouvert, à vous diplomé(e)s INSA Lyon.


Comme habituellement, nous sélectionnerons les 5/6 articles, les plus documentés et qualitatifs.

Faites-nous part de votre expérience en nous proposant des exemples concrets pris dans votre environnement personnel et professionnel actuel. Les témoignages qui vont intéresser nos lecteurs et lectrices auront un caractère technique et/ou socio-économique.

 

Merci de nous confirmer votre participation, pour nous permettre d’organiser la structure du numéro, en nous indiquant l'angle de votre futur article.


Profitez-en, c’est une occasion de vous valoriser, ainsi que votre activité actuelle et bien sûr, de valoriser le diplôme INSA !

 

 

PLANNING

1- Votre proposition de thème d'article doit nous parvenir avant le 15 juin 2022.

2- Votre article illustré (au moyen de dessins/schémas/ photos, susceptibles d’apporter un éclairage sur le sujet) ainsi qu'une photo portrait de vous,  devront nous parvenir au plus tard le 5 juillet 2022, midi.

 

Ce dossier d'information est à destination de l’ensemble des ingénieurs et diplômés INSA et mis à la disposition des élèves qui le souhaitent.

 

Merci de contribuer à la richesse du prochain numéro d’INTERFACE !

 

Isabelle RUSSIER (LY GE 1987),
Chargée de mission pour la revue Interface, pour Alumni INSA Lyon




2
J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...
Proposer une actualité