Actualités

Partager sur :

Visioconférences : INSA GR vous dit merci et rdv le 30 juin !

23 mai 2022 En Région (groupes)
Vue 63 fois

Le succès du cycle de visioconférences INSA GR, ouvert en mars 2021, s’est à nouveau confirmé début mai avec la conférence, «H2 du futur», lors de laquelle vous avez été 500 insaliens à vous inscrire en 24 heures et pour laquelle nous avons dû créer une liste d’attente, puis programmer une deuxième séance le lundi 30 juin.

 

Merci à vous, ingénieurs et diplômé(e)s INSA.

 

Merci également à toute l'équipe INSA GR : Marc BOUTOUTE, Président INSA GR, Sophie C. MAHE Présidente d’INSA GR «Provence», V-Présidente d'IESF Provence, et administratrice AIL, Franck CHRISTEN (IBM), régulateur et chef d'orchestre, Sophie BERGMILLLER, Trésorière du GR «Drôme-Ardèche», qui a présenté le conférencier.

Et bien sûr, merci à notre brillant conférencier : Pierre MACCIONI, INSA RENNES Génie Physique 1987, Docteur en Physique des matériaux (1990), aujourd’hui Expert en développement stratégique des énergies décarbonées dirigeant de PROVIRIDIS, Président fondateur de MAC P’HYERES et cofondateur de la start-up GHYGA (Green Hydrogen Gas Application).

Pierre allie une expertise impressionnante à un humour fin et improbable !

Marc RUMEAU (Président d'IESF) et Jean DAMBREVILLE (LY IF 92, Délégué Général d'IESF) nous ont fait l'honneur d'assister à la conférence et de demander un "re-play" en 2023.

 

Merci également à tous les autres conférenciers, tous diplômés INSA, grâce à qui nous avons pu vous offrir 15 visioconférences spécialisées en un peu plus d’un an.

 

L’idée forte à l’origine de cette initiative d’INSA GR est de créer ce programme avec les ingénieurs et diplômés INSA à partir de la richesse foisonnante des talents et des personnalités des alumni INSA. Ce sont autant d’opportunités de rapprochement et d’échanges pour faire plus ample connaissance et nouer de nouveaux liens.

Pour le 30 juin 2022 : surveillez vos mails et inscrivez-vous vite !


INSA'mitiés.

Jean-Pierre BONMARTIN, V-Pt INSA GR

 

INSA GR fédère la vingtaine de groupes régionaux et internationaux (GR) qui animent le réseau au plan local. Selon ses objets, l’association a notamment pour vocation d’assurer des missions éducatives, culturelles, scientifiques et sociales et de regrouper la gestion opérationnelle des groupes régionaux et internationaux par délégation des associations des diplômés des établissements INSA membres d’INSA GR. Sont parties prenantes aujourd’hui celles de Centre-Val-de-Loire (CVL), Lyon, Rennes, Toulouse et Normandie. En outre, depuis 2018, une convention de partenariat fixe les modalités des relations entre les groupes régionaux INSA GR et les groupements d'Arts & Industries.




J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...
Proposer une actualité