Calendrier des évènements

Visite de chantier de la tour To-Lyon

Groupe "A&I Ain Loire Rhône"

Bonjour à tous,

Le groupement Ain, Loire et Rhône de A&I vous invite à la visite du chantier de la tour To-Lyon le vendredi 28 avril. Le rendez-vous sur place est à 13h50 précises. La durée de la visite sera de 3 heures et sera assurée par une personne de VINCI Construction.

 

Veuillez noter que le nombre de participants est strictement limité à 20 personnes par VINCI. Les premiers inscrits seront donc les premiers servis. Les suivants seront uniquement sur liste d’attente en cas de désistement de dernière minute.

 

Pour ceux qui le désirent, un déjeuner sera organisé avant la visite dans un restaurant proche du site.

Située à proximité immédiate avec la gare de Lyon La Part-Dieu, la tour To-Lyon a atteint sa hauteur définitive. La livraison est prévue cette année et les premiers occupants devraient arriver dès fin 2023.

C'est un chantier titanesque qui a démarré en 2019 dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon. Au cœur de celui-ci, figure la tour To-Lyon signée par l’architecte Dominique Perrault. Elle vient de franchir un cap important en atteignant sa hauteur définitive : 170 mètres : "Les travaux liés à la structure en béton se sont achevés et la dernière dalle a été posée au 44ème étage", indique Vinci Immobilier dans un communiqué. Aspects techniques, conjoncture de pénurie de matériaux, l'opération s'écrit dans un contexte compliqué : "Cette étape de fin de gros œuvre est symbolique pour nos équipes, c'est le dernier niveau que nous construisons. Nous sommes particulièrement satisfaits d'avoir tenu le planning, tenu les cadences grâce à nos compagnons qui ont travaillé de façon assidue tout l'année pour respecter les délais", a déclaré Denis Planus, directeur de projets chantiers pôle d'échanges multimodal Part-Dieu, Vinci Construction.

En 2023, la construction continuera ses travaux liés aux lots techniques (ascenseurs, chauffage, ventilation, électricité), à l'aménagement des plateaux intérieurs et aux finitions. La grue sera démontée progressivement, et le parking verra la finalisation des niveaux 3 et 4. Quant aux travaux de terrassement, ils se poursuivront durant l'année.

Vous pouvez trouver d'autres informations utiles sur leur site web https://www.lyon-partdieu.com/operations/to-lyon/.

Vendredi 28 avril 2023
13h50 - 17h00 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 21 mars
Chantier tour To-Lyon
Bd Marius Vivier Merle
69003 LYON
  • Visite gratuite


Inscriptions closes
Lieu

Chantier tour To-Lyon

Bd Marius Vivier Merle
69003 LYON

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Vendredi 28 avril 2023
13h50 - 17h00 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 21 mars
Chantier tour To-Lyon
Bd Marius Vivier Merle
69003 LYON
  • Visite gratuite


Inscriptions closes
  • 21 inscrits
  • Ajouter à mon agenda