Lettre d'information des Alumni INSA Lyon
 
       
 
 
  REGARDS#12 - DRÔLE D'AUTOMNE...  
 
 
Édito
 
 
Deux ou trois étincelles de raison ne pouvaient pas éclairer le monde au milieu des torches ardentes et des bûchers que le fanatisme alluma pendant tant d'années.
Voltaire, Voyage de la raison.
En attendant la 2ème vague, nous sommes toujours là !
L’AIL poursuit ses activités avec de nombreux projets en perspective : la campagne réussie de financement participatif (plus de 55K€ pour un objectif de 30K€) va permettre le lancement de la chaire « ingénieur humaniste » en collaboration étroite avec la fondation et l’école.
Les ateliers d’accompagnement et de coaching des alumni va bénéficier du retour de notre enquête sur les besoins de recrutement à venir.
Notre participation active à l’étude prospective lancée par l’école pour mieux baliser son plan de développement à 10 ans, nous amène à faire entendre la voix des « anciens » pour le devenir de leur école.
Le bon maintien du nombre des adhérents et des cotisations à l’heure des réseaux sociaux, montre l’intérêt de que vous continuez de porter à l’AIL, son équipe et ses bénévoles.
L’apport d’un conseil d’administration renouvelé et resserré pour améliorer son efficacité, traduit concrètement le renouveau de l'Association dans son organisation et sa méthode de travail.
L'AIL a besoin d'encore plus de jeunes diplômés comme de tous ceux qui œuvrent pour le quotidien au sein d’entreprises, d’institutions et d’organisme publics.
La deuxième vague nous impose la culture du surfeur : jeune, sportif, décomplexé qui pratique la solidarité par amour du sport et de son métier.
 
Soyons à la hauteur du défi, et ne laissons pas la deuxième vague nous submerger !
 
Gilles Assollant,
Vice Président AIL
 
 
 
 
ACTUALITÉS
Enquête : perspective de recrutement dans les entreprises
 

Nous sommes entrés dans la 2ième phase de la crise de la COVID 19.


Elle se traduit déjà par un fort impact sur la politique générale de recrutement et de gestion des ressources humaines : blocage...


En savoir plus
 
Le club Emploi-carrières accompagne les ingénieurs en recherche d'emploi.
 

Chute historique des embauches de cadres ! 

Selon les prévisions de l'Apec, ce sont près de 100 000 recrutements, qui ne devraient pas se faire cette année, sur les 297 000 attendus avant le...


En savoir plus
 
L'Adhésion "sans souci"
 

Offre Alumni INSA Lyon sans souci

              ...


En savoir plus
 
 
 
 
TEASING
Emission Web TV "Génération INSA"
 

Emission Web TV diffusée en direct "Génération INSA" le 26 novembre, entre 18h et 20h.

 

...


En savoir plus
 
 
 
 
TALENT
Florian Bouville : « l'INSA a changé mes perspectives d'avenir »
 

Maître de conférences à l’Imperial College London, Florian Bouville n’imaginait pas...


En savoir plus
 
 
 
 
CÔTÉ ÉCOLE
Résilient-e-s, la lettre de l'INSA Lyon
 

« Résilient-e-s », c’est l’histoire de « l’opération Résilience » de la communauté INSA : une communauté en mouvement malgré la situation sanitaire, unie dans sa diversité, pour surmonter une épreuve, en sortir grandie et plus forte.    ⇒ Consulter le dernier numéro

 

 
 
 
 
AGENDA
 
Plus d'événements