Pépinière insalienne

Présentation

Mieux associer les jeunes, élèves et diplômés, aux projets et activités de l’AIL par le partage et la solidarité, tels sont les objectifs de la Pépinière des jeunes insaliennes et insaliens (Comité Junior) !

Constituée des jeunes générations d’étudiants et de diplômés, la Pépinière a pour objectif principal le développement de projets proposés, animés par les jeunes et à destination majoritaire des jeunes. Elle s’intègre pleinement dans le fonctionnement de l’AIL à travers son implication dans la communication, la stratégie et les autres projets de l’Association comme la chaire "Ingenieur.e Insa, Philosophe en action" ou le projet de parrainage.

La Pépinière fonctionne de manière autonome, en étroite relation avec les différentes entités de l’AIL, et dispose d’un budget en adéquation avec les projets développés.

Les premiers projets mis en place par la Pépinière dans les prochains mois vont permettre aux jeunes insaliens de mettre en perspective la vie académique et professionnelle au travers du prisme Ingénierie-Technique-Société :

  • Organisation de conférences / débats/ podcasts / tables rondes sur les différentes facettes et défis du métiers de l’ingénieur d’aujourd’hui et de demain
  • Organisation de rencontres entre diplômés et étudiants permettant l’affinement du projet professionnel et un meilleur accès aux stages et aux premiers emplois.

Nous espérons que la pépinière des jeunes insaliennes et insaliens permettra de favoriser l’épanouissement de notre grande famille grâce aux échanges et liens intergénérationnels créés ; nous vous attendons d’ores et déjà nombreux à nos premiers évènements ! 

Nous serons également très heureux de vous accueillir en tant qu’acteur de la Pépinière, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : pepiniere@alumni-insa-lyon.org

Amicalement,

Amélie BERTHE (LY GE 2019)

Pilote de la Pépinière des jeunes insaliennes et insaliens