Actualités

Partager sur :
01 juillet 2020
Association

Engagement de l'AIL dans la démarche Prospective #INSA2040

Vue 97 fois

Nous avons l’an dernier mené une réflexion sur la stratégie d’Alumni INSA Lyon. Les résultats de cette réflexion ont conduit notamment :

  • A redéfinir les enjeux majeurs de notre Association et les décliner en objectifs concrets
  • Structurer nos axes de travail pour élaborer un plan d’action efficace.

 

Cette stratégie a été placée au cœur de la gouvernance de l’association, et elle fait l’objet d’un suivi régulier afin de mesurer les avancées réelles, d’identifier les difficultés éventuelles et y apporter , et faire permettre les éventuels ajustements nécessaires.

 

Toutefois, nous avions fait le constat l’an dernier du fait que cette réflexion avait été menée uniquement au travers de notre vision interne, et avions gardé à l’esprit la nécessité de compléter ce travail important par un apport extérieur à notre organisation, venant des diplômés et des élèves.

 

Parallèlement, l’INSA Lyon avait engagé dès 2018 une démarche Prospective #INSA2040, dans l’objectif de voir loin et large afin de mieux identifier les actions à conduire dans le présent pour atteindre l’avenir projeté de l’Ecole.

La Fondation INSA Lyon et le groupe INSA ont également ensuite rejoint ce projet.

 

Nous avons donc décidé, en accord avec l’Ecole, de nous engager également dans cette démarche Prospective avec le double objectif :

  • D’ouvrir notre réflexion stratégique aux diplômés et aux élèves
  • De rejoindre de manière cohérente nos partenaires de la Communauté INSA, et le cas échéant de nourrir par des éléments complémentaires la démarche déjà avancée de l’Ecole.

 

L’engagement d’Alumni INSA Lyon dans cette démarche Prospective se concrétisera à l’automne, avec des ateliers de travail pour lesquels nous allons prochainement solliciter les alumni et les étudiants.

Nous ne pouvons que vous inviter à vous manifester si vous avez envie de participer à ce projet.

contact@alumni-insa-lyon.org



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.