Actualités

Partager sur :
28 janvier 2021
IESF

Enquête IESF : situation des Ingénieur(e)s en 2021. 

Vue 464 fois

Depuis 60 ans, IESF réalise une grande enquête nationale via son Observatoire des ingénieurs. Celle-ci dresse un panorama extrêmement complet et unique dans le monde, de la situation professionnelle et socio-économique des ingénieur(e)s et scientifiques diplômé(e)s en France. 

L'édition 2021 aura lieu du 1er février au 31 mars 2021 et se focalisera sur les : « Difficultés et opportunités apportées par la crise sanitaire » 

→ Comme à l’accoutumée vous recevrez par courriel début février, le lien dédié à notre association pour remplir cette enquête.

En 2021, notre ambition reste de faire mieux que l’an dernier où nous avions recueilli 2 845 réponses finalisées.

Cette enquête qui suit chaque année l’évolution du monde des ingénieurs, va nous permettre de mesurer les conséquences de la crise sanitaire sur le monde des ingénieurs. Pour les retraités, elle permettra de mesurer l’engagement dans la durée des activités professionnelles. L’enquête est également ouverte aux autres diplômés INSA (Bac+5 et plus). 


Les répondants recevront, un lien pour accéder à la synthèse des résultats et au simulateur de salaire  courant juin par mail.

Nous vous remercions, par avance, de contribuer à la meilleure représentativité possible des diplômés de notre Ecole au sein de cette étude, véritable référence en la matière.

Bien amicalement,

Alumni INSA Lyon

 

     
 

Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF)

est une association représentant la profession des Ingénieurs et/ou Scientifiques. Plus d’un million d’entre eux sont inscrits dans son répertoire. Reconnue d’utilité publique depuis 1860, IESF fédère des associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs, des associations scientifiques, techniques et professionnelles. IESF est présent sur tout le territoire français grâce à son réseau d’associations régionales. Ses experts, organisés en comités, par secteur d’activité ou par métier, développent tout un ensemble d’actions vers les
pouvoirs publics, le corps enseignant, le monde politique et les entreprises. Ils mettent aussi en valeur le rôle important des ingénieurs et des scientifiques dans le développement économique
et durable de la France.

IESF représente la France au sein des organisations d’ingénieurs internationales. Membre de la FEANI (Fédération Européenne des Associations Nationales d’Ingénieurs) en Europe, IESF
délivre pour la France le certificat d’ingénieur européen EURING et tient à jour pour l’Europe la liste des écoles françaises habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieurs. Également
membre de la WFEO (Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs), IESF favorise la reconnaissance mutuelle des formations et des compétences dans le monde.
 
     



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.