Actualités

Partager sur :
20 octobre 2020
Carrières, formation & métiers

Enquête : perspective de recrutement dans les entreprises

Vue 359 fois

Nous sommes entrés dans la 2ième phase de la crise de la COVID 19.


Elle se traduit déjà par un fort impact sur la politique générale de recrutement et de gestion des ressources humaines : blocage des embauches, remises sine die, préparation de plans sociaux, mise en place de nouvelles règles de gestion ( travail à distance, distanciation physique sur le lieu de travail, etc…).

Depuis sa création ALUMNI INSA LYON apporte un soutien fort aux diplômés depuis la recherche d’emplois jusqu’à l’accompagnement et au suivi.

C’est pourquoi nous t'avons sollicité via une enquête*, que tu as reçu par e-mail le 19 octobre. 

"En attendant le rebond c’est la pire crise depuis les années 90 (directeur de l’APEC)"

 

En effet l’embauche des cadres va baisser de 30 à 40% cette années, soit environ 100 000 recrutements en moins.


Tu as répondu (ou vas répondre) à ce questionnaire* qui vise à faire un état des lieux des intentions de recrutement pour l’année 2020.

Nous cherchons à définir au mieux les besoins des employeurs pour adapter notre processus d’accompagnement et aider les alumni à trouver du travail, le rôle le plus important de l'AIL, comme précisé plus haut, étant de servir d’intermédiaire entre les anciens diplômés en poste et ceux qui cherchent du travail.

C’est un geste de solidarité auquel nous tenons beaucoup, car il est l’expression concrète d’un partage de culture et d’expérience, qui nous rapproche et dont nous avons tous besoin dans ces moments difficiles.

Nous avons légèrement retouché le questionnaire*, suite à vos remarques.

Nous te remercions d’avance pour le temps que tu y consacreras et te ferons connaitre les résultats de cette enquête au plus tôt.

Amitiés

Le bureau de l’AIL

 

* le lien de cette enquête étant personnalisé par alumni, nous ne pouvons pas le remettre dans cette publication. Merci de rechercher le mail en date du 19/10, dans ta boite email et si tu ne l'as par reçue, merci de nous le redemander.



1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.