News

Retour sur... la réunion Ingénieurs conférenciers

25 novembre 2025 Ecole
Vue 111 fois

La réunion annuelle des ingénieurs conférenciers qui interviennent au sein du département FIMI de l'INSA de Lyon, dans le cadre du programme "Découverte de l'entreprise", a rassemblé une quarantaine de participants.

 

Marion Fregonese, directrice du département, était présente, Sylvain Meille, responsable du service des stages, et sa collaboratrice, Nathalie Jarno étaient également là pour répondre aux questions.

 

Après un bilan de l'année écoulée, un trombinoscope présentant les ingénieurs engagés auprès des étudiants, et un temps de remerciement pour cet engagement, le sujet central de cette rencontre a été abordé : il s'agissait de présenter les nouveaux livrables attendus de la part des étudiantes et étudiants à l'issue de leur stage.

 

Au cours de cette présentation, les échanges ont été nourris et très constructifs afin d'aboutir à un projet permettant de mieux évaluer les apports du stage envers les étudiantes et étudiants.

 

En fin de présentation ont été rappelés deux incontournables faisant partie de ce parcours : 

  • le prix du meilleur stage, cofinancé par l'AIL, la Fondation INSA Lyon et le département FIMI
  • le challenge vidéo en lien avec le stage "découverte de l'entreprise".

La conclusion fut conviviale autour d'un pot offert par le département.

 

Merci à tous les ingénieures et ingénieurs qui portent cet engagement envers les étudiantes et étudiants, engagement fort apprécié par ces derniers, et par le département !

 

Gilles Balboni - Coordinateur du groupe des ingénieurs conférenciers intervenant en FIMI




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité