Actualités

Weekend de Remise des diplômes

02 avril 2024 Ecole
Vue 277 fois

Les lauréats de la 62ème promotion 2023 étaient réunis vendredi 29 mars 2024 à l’amphithéâtre 3000 pour une cérémonie en leur honneur. Cette remise des diplômes est un moment important dans la vie des élèves de l’INSA de Lyon et fait partie d’une tradition chère à notre école.

 

Avec pour marraine @Maude PORTIGLIATTI (LY GPM 97), Directrice Business Matériaux de Haute Technologie du groupe Michelin, cette nouvelle promotion de nouveaux diplômés compte 1178 ingénieurs, 69 master spécialisés et 18 Bachelors.

 

C’est Frédéric Fotiadu, Directeur de l’INSA de Lyon qui a remis symboliquement le diplôme aux Directeurs de Départements rassemblés sur la scène.

Cette cérémonie a été accompagnée par des personnalités régionales comme @Jean-Michel LONGUEVAL  (LY GEN 78), vice-président de la Métropole en charge de l’enseignement et de la recherche, Sophie Blachère, Conseillère région Rhône-Alpes et @Daniel LOUIS-ANDRE, Président de l’association ALUMNI INSA Lyon.

L’ensemble des intervenants ont adressé des messages de confiance aux nouveaux diplômés, eu égard à la qualité de la formation reçue et de leurs futures actions en tant qu’ingénieur INSA pour influencer, agir et contrôler la trajectoire du monde.

 

Entourés de leurs familles et leurs proches, ils étaient très nombreux à être présents pour célébrer ce diplôme lors d'une soirée qui s’est articulée autour de la cérémonie entre paroles inspirantes et intermèdes artistiques et musicaux et un temps de retrouvailles.

 

Ce week-end, dédié à ces nouveaux lauréats, s’est poursuivi avec la remise des diplômes dans chaque département. En présence du directeur de département et d’un représentant de notre association, chaque ancien élève a pu recevoir son diplôme et être accueilli formellement au sein de la communauté des alumni.

 

Les interventions des diplômés au cours de ces cérémonies ont largement fait place à leurs expériences au sein de l’INSA de Lyon qu’elles soient liées à leurs apprentissages, à la vie associative ou à leurs rencontres amicales... de nombreux messages à la fois émouvants et décalés qui montrent la richesse du parcours au sein de l’école.

Le gala organisé le samedi soir par le bureau des élèves a permis à tous, de vivre une dernière soirée insalienne autour d’un diner et de nombreuses animations. Une très belle soirée de partage et de fête.

 

Ce magnifique week-end a donné l’occasion à l’ensemble des diplômés, désormais en poste pour la plupart, de célébrer leur réussite et de marquer la dernière étape de leur parcours à l’INSA.

 

Ce fut un véritable temps fort, émouvant, solennel et festif, à l’image de l’INSA.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité