Actualités

Partager sur :
28 septembre 2020
Association

La situation de l'emploi dans votre entreprise

Vue 301 fois

Nous sommes entrés dans la 2ème phase de la crise de la COVID 19. Elle se traduit déjà par un fort impact sur la politique générale de recrutement et de gestion des ressources humaines : blocage des embauches, remises sine die, préparation de plans sociaux, mise en place de nouvelles règles de gestion ( travail à distance, distanciation physique sur le lieu de travail, etc).

Depuis sa création l’AIL apporte un soutien fort  aux diplômés depuis la recherche d’emplois jusqu’à l’accompagnement et au suivi.

C’est pourquoi l'AIL prépare une grande enquête sur la situation de l'emploi et du recrutement dans les entreprises.

  • Comment se situe votre entreprise ?
  • Quelles sont les perspectives de recrutement pour ce semestre ?
  • Quels sont les secteurs en tension ?

Voici quelques-unes des questions que se posent les ingénieur(e)s et futur(e)s ingénieur(e)s en recherche...

 

"La crise rebat les cartes, c'est certain ; mais les ingénieurs seront les cerveaux de la relance. Les industriels et donneurs d'ordres publics auront besoin de leurs compétences pour mettre sur pied l'avion à hydrogène, mener à bien la rénovation énergétique des bâtiments, ou encore décarboner l'industrie. » explique Pierre Verzat, président de Syntec-Ingénierie.

 

Nous vous remercions par avance pour votre concours à cette enquête qui sera lancée en début de mois prochain et dont nous vous tiendrons informés.

 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.