Actualités

Partager sur :
28 septembre 2020
Who's who

Un parcours atypique d'une ingénieure Bioch 2000

Vue 574 fois

Ou comment en arrive-t-on à créer son entreprise "Ma Journée Au Vert", pour accompagner les équipes sur la qualité relationnelle et le développement durable ?

Par Sandrine Herbage, LY - BC 2000

 

Ingénieure INSA Lyon, en Biochimie, j'ai toujours été attirée par la santé. Alors, après mon diplôme obtenu en 2000, je poursuis ma route par une spécialisation en biologie ostéoarticulaire qui débouchera sur 15 ans de recherche clinique. D’abord au sein d'une PME, puis d'un géant de la pharmacie et enfin à l'université Lyon 1 avec la coordination d'un projet européen sur l'asthme.

 

En 2016, gros tournant, après un bilan de compétences et des stages d'observation,  je décide de postuler pour intégrer le cursus de médecine en 3ème année et devenir médecin généraliste ; envie d'être au plus près des gens, de prendre soin d'eux. Mon dossier n'est pas retenu, grosse déception et ... rebond ! Pour tester la relation d'accompagnement que je recherchais, j'ouvre mon cabinet de neurofeedback (technique d’entraînement cérébral) dans le Vieux Lyon où je suis toujours en activité. Test réussi ! 

Au fil de ma pratique et de formations, je deviens une fan de l'écoute active, mais le besoin de travailler en équipe pluridisciplinaire, se fait de plus en plus ressentir...

C'est en discutant avec 2 amies de quartier, que nait l'idée de créer Ma Journée Au Vert. Avec Géraldine, Ingénieure Centrale Paris, consultante (Lean Management),  et Charlotte, graphiste et professeur de couture, nous travaillons toutes les trois à notre compte et sommes animées par l'envie de faire équipe, de mettre nos compétences au service des relations et d'agir pour notre planète.

 

Notre projet a mûri au fil du parcours Lyon Start Up proposé par la fondation de l’Université de Lyon. La raison d’être de Ma Journée Au Vert, c’est de proposer des temps « hors les murs » pour travailler la cohésion d’équipe avec le développement durable comme fil rouge. Que ce soit sous forme d’ateliers, de parcours inspirants, de séminaires sur mesure, nous nous adaptons aux besoins des clients avec un diagnostic préalable pour offrir un moment fort, riche de sens pour l’équipe. Le tout dans un cadre vert, bien sûr !

 

Aujourd'hui, nous démarrons notre activité et cherchons des équipes (8 à 20 personnes) pour tester nos ateliers et faire évoluer notre offre. Nous proposons notamment un atelier de 3h (sous forme de world café) pour les équipes qui ont besoin de se retrouver, de se réaligner après la période de confinement. Alors, si vous avez envie de nous donner un coup de pouce, tout en travaillant la cohésion de votre équipe avec du sens, n’hésitez pas à me contacter :

 

sandrine@majourneeauvert.com 07 69 43 72 74

https://www.majourneeauvert.com/

 

 

Mon parcours : 

2020 : Lancement de Ma Journée Au Vert

2019 : Accompagnement Lyon Start Up (Fondation de l'Université de Lyon)

2017 : DU de thérapies relationnelles psychogériatriques (Université Lumière Lyon 2)

2016-Auj : Praticienne de neurofeedback dynamique 

2012-2016 : coordinateur projet européen FP7, université Claude Bernard Lyon 1

2006-2012 : coordinatrice projet de recherche clinique (IQVIA)

2001-2006 : ingénieur R&D, PME, banque de tissus osseux TBF

2001 : DEA biologie ostéoarticulaire, biomécanique, biomatériaux (Paris 7)

2000 : Diplômée INSA de Lyon, Biochimie, section musique études



2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.