Actualités

Partager sur :
25 mai 2021
Association

Préparation et accompagnement des élèves-ingénieurs pour leur stage "Découverte de l'entreprise"

Vue 547 fois
Si vous avez commencé vos études en 1ier cycle à l’INSA, vous vous souvenez certainement de votre stage baptisé « stage découverte de l’entreprise » ou « stage ouvrier » INSA Lyon.
Ce stage nous a permis, pour beaucoup, de faire nos premiers pas dans le monde de l’entreprise et d’en découvrir les aspects quotidiens du travail, sa valeur, l’importance des relations avec les autres (ses collègues, sa hiérarchie, les clients, …).

Aujourd’hui, il revêt encore et toujours une importance forte dans la scolarité puisqu’il conditionne le passage en 2nde année.

C’est pourquoi nous faisons appel aux volontaires pour assurer la mission d’ingénieur conférencier qui peut se résumer dans le schéma ci-dessous :

AGIR POUR LES ELEVES
En étant disponible pour apporter conseil, et pour les mettre en relation avec le réseau des anciens au travers de l’association Alumni INSA Lyon, nous offrons un service précieux aux étudiants d’aujourd’hui / futurs ingénieurs et collaborateurs de demain.
 
AGIR POUR L'école
Être ingénieur conférencier est une expérience enrichissante où nous recevons autant que nous apportons.
Le projet est construit en cohérence avec l’enseignement délivré par l’école, qui fait de ce stage une spécificité originale et une marque de fabrique du futur ingénieur INSA.

 

VENEZ NOUS REJOINDRE ! 
 
Pour préparer et accompagner les jeunes élèves de 1ère année, une équipe d’ingénieurs conférenciers est déjà à la manœuvre, mais il faut veiller à renouveler les équipes pour compenser le turnover annuel de 25%.
En tant que coordinateur du groupe des ingénieurs conférenciers, j’ai le souci du renouvellement de ses membres, et c’est un appel au volontariat que je lance ici.

CONTACTEZ-MOI


 En espérant vous avoir convaincu, bien à vous.

Gilles BALBONI - INSA Lyon GMC 1980
     



1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité