Actualités

Partager sur :

Soutenez les étudiants INSA Lyon engagé dans le concours Igem

24 mai 2022 Ecole
Vue 82 fois

Apprendre c’est bien, entreprendre c’est mieux 😁 pour cela nous avons besoin de votre aide 🤝

Comme vous, nous sommes particulièrement touchés par les enjeux écologiques de notre temps ♻️. Notre équipe est composée d’étudiants de l’INSA Lyon - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon et de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Nous avons créé le projet Fiat Lux, qui a pour but de développer un nouvel outil d'étude des bactéries 🦠🔬.
Notre projet répond à une problématique importante : suivre le développement de bactéries par bioluminescence 💡 dans des organismes vivants, sans avoir à les détruire.

 

Nous avons donc besoin de vous pour financer nos recherches et la participation à l’iGEM, le plus grand concours de biologie de synthèse au monde 🌍.
🙏🏻 Aidez-nous 🙏🏻, à votre échelle, en vous impliquant dans le projet grâce au financement participatif (⚠️déductible d'impôts)


Grâce à votre don nous diffuserons le savoir-faire français 🥇et son engagement pour l’innovation, au monde entier.

#innovation #agriculture #crowdfunding #igem

IGEM (International Genetically Engineered Machine) est le plus grand concours international de biologie de synthèse ouvert aux lycéens et étudiants du monde entier.

Pas moins de 350 équipes représentant 46 pays différents participent chaque année en moyenne à ce concours !

 

L’objectif est de concevoir, construire, tester et mesurer un système biologique répondant à une problématique définie, en utilisant des techniques de biologie moléculaire. Mais au-delà de la biologie et de la biochimie, ce projet fait aussi appel à des compétences venant de la chimie, de l’informatique, des mathématiques…

Il nécessite également la recherche de financements, la mise en place de collaborations, la présentation et la promotion du sujet scientifique et de ses enjeux auprès du grand public, des écoles…




J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...
Proposer une actualité